fbpx

Tolérance Zéro au mariage des Enfants

Une campagne initiée en 2014 par l'Union Africaine

Le phénomène des violences sexuelles y compris le mariage sur les enfants reste un tabou. Les perceptions sociales et la culture du silence constituent des freins à son éradication. Pour contribuer à la protection plus accrue des enfants notamment des filles victimes d’abus sexuels ou de mariage d’enfants, le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, avec l’appui de l’UNICEF et d’autres partenaires ont initié cette campagne de changement social et comportemental intitulée Tolérance Zéro au mariage des enfants.

Cette campagne constitue une occasion pour éveiller les consciences individuelles et collectives sur les causes et conséquences néfastes de ces actes et surtout d’induire un changement de comportement au sein de la population béninoise. Elle vise à sensibiliser les adolescents à risque, les parents et membres de la communauté, et à déclencher un dialogue communautaire sur les normes sociales néfastes et pratiques à risque et, enfin, à accroître leur capacité d’utiliser les services de protection.

Dans le cadre d’une meilleure visibilité de cette campagne, en tant que Consultant Junior en Design Graphique, Communication et Digital Marketing, j’ai élaboré sous la supervision de l’UNICEF Bénin, une production de matériels de communication que je vous présente (Juste quelques unes) !

Services

  • Branding
  • Communication
  • Social Media
  • Video
error: Contenu protégé !